France géothermie infos
Site d'information des plaignants
 

60.000 VISITEURS depuis l'ouverture du site !

Pas mal, pour une affaire de chauffage...

Mais si vous poursuivez votre lecture, vous constaterez surtout les dégâts humains de cette affaire incroyable.

 

Attention : Vous n'êtes pas sur un site commercial


Si vous avez des soucis avec votre installation "France géothermie" et maintenant "Géovia Industrie", vous trouverez ici les informations, le suivi technique et judiciaire...

Ce site comporte 6 pages :  "Accueil, actualités, précédents judiciaires, florilège, SAV et Contact", vous pouvez aller de l'une à l'autre en cliquant sur les titres dans la barre au dessus. Certaines pages sont un peu longues, n'hésitez pas à faire défiler jusqu'en bas. Bonne visite.

Mention légale : Il vous est possible de contacter l'éditeur de ce site par la rubrique "contact" grâce au formulaire fourni.

 
Vign_elements-of-negligence

APPEL A TEMOINS

Nous avons une famille en difficulté dans le département 53

Ils viennent d'acheter une maison avec une installation "France géothermie"

Cette installation ne marche pas, quelle surprise !

Afin de les aider, nous aimerions entrer en contact avec des anciens clients des sociétés "France géothermie 53" (Rue petit Montron à Laval) ou D&JYM (MESLAY du MAINE)

ou de nous communiquer l'adresse des gérants :

Monsieur Jean-Yves et Delphine MONTEAN

Nous avons simplement besoin de renseignements administratifs sur ces deux sociétés.

Merci de nous écrire à la rubrique "Contact"

 
Vign_ccc
"France géothermie...         Attention, Prudence ! "
 
C'est avec ce titre que l'association de consommateurs "Collectif 74", sous la présidence de D. LEBRUN, avait ouvert, dès l'année 2007, son site internet pour signaler les malversations de leur concessionnaire local "France géothermie" dans leur département de la Haute Savoie, près du lac Léman.
 
Cette association voulait faire connaître à la France entière un problème commercial que l'on pensait localisé. L'information méritait d'être diffusée sur le net, puisqu'il s'agissait d'une première dans le milieu des énergies renouvelables, que l'on pensait "propres et durables".
 
Mais surprise, ces mêmes problèmes se retrouvaient dans beaucoup de concessions "France géothermie", un peu partout dans notre pays : Absence de garantie, matériel bas de gamme, consommations annoncées par le concessionnaire totalement fantaisistes, montant du crédit d'impôt annoncé à la commande irrécupérable sur sa totalité...
 
De cet état général, il a été vite facile de constater que les problèmes émanaient de la gestion centrale du réseau et que l'usine était la seule vraie responsable.
 
 
S'ensuit alors un long combat des consommateurs et de certains concessionnaires pour faire éclater la vérité.
Tout le système "France géothermie" n'est construit que sur les mensonges de son PDG et pour son enrichissement personnel. Les concessionnaires sont les fusibles de cette politique commerciale et les clients sont pris en otage.
 
Grâce à internet, les consommateurs ont pu très rapidement se rendre compte du manque de crédibilité de la marque "France géothermie" et de ne surtout pas contracter.
 
"France géothermie" est aujourd'hui en faillite, ce n'est pas un effet de crise, mais bien d'une "e-crise", que les cadres et son PDG ont été incapables d'en estimer la portée.
 
Les consommateurs ont pu mettre à bas une entreprise trop soucieuse de faire des bénéfices au parfait détriment de la qualité et du service rendu.
 
 
Mais beaucoup n'ont pas eu la chance d'être avertis à temps:
 
- Un nombre important d'entrepreneurs ont investi dans l'achat d'une franchise "France géothermie" des sommes considérables et ont aujourd'hui tout perdu. Tous sont en faillites, à de rares exceptions, trois concessionnaires se sont suicidés.
 
- Un nombre important de clients se sont laissés séduire par les solutions écologistes et économes que pouvait leur offrir un chauffage par la géothermie au point de dépenser des sommes folles sans aucun rapport avec les prestations "in fine".  Dépenser plus de 50.000 euros pour simplement se chauffer paraît incroyable avec le recul. Beaucoup ont des installations incomplètes, ou qui ne marchent pas ou mal.
 
Pour les derniers qui se chauffent encore avec du "France géothermie", ces installations sont désormais sans garantie, alors que des clients avaient contractés jusqu'à huit ans de garantie. C'est maintenant l'heure du bilan d'une fiabilité incertaine; et les casses sont nombreuses. Les recours "constructeurs" sont impossibles, mais la situation doit évoluer.
 
 
 
La procédure judiciaire ne fait que commencer, vous pouvez nous rejoindre.
 
Nous sommes une association de plaignants, il ne vous sera jamais demandé la moindre participation, sinon celle de prendre votre ordinateur et votre imprimante et d'écrire là où nous voudrons appuyer nos doléances. Vous pouvez toutefois faire un don, c'est toujours apprécié, d'autant que les frais de gestion de ce site sont très élevés. Voir les rubriques "Faire un don". Le paiement est sécurisé par Paypal par tranche de 10 euros.
 
Vous trouverez sur ce site les informations judiciaires des procédures que nous dirigeons vers le PDG de "France géothermie".
 
Vous trouverez également des témoignages, des historiques, afin d'avoir une vue générale de ce qui se passe et de ce qui s'est passé.
 
Revenez nous voir régulièrement, c'est une affaire pleine de surprises.
 
Je vous remercie de votre visite et vous souhaite bonne lecture.                (Texte daté du 21/02/12)
 





 
Vign_sans_titre
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site de l’association des plaignants dans l’affaire « France géothermie ».

En tant que Webmaster, je tiens à me présenter. Vous pourrez ainsi voir que derrière ces pages numériques il y a un côté humain qu’il faut prendre en considération.
Je suis expert technique dans le bâtiment.
 
Je vais faire ici l'historique d'une faillite et d'une amitié brisée par l'arrivisme, cela expliquera sans doute mes "motivations".
En 2005, j’ai été démarché par un ami de longue date qui sortait du salon de la franchise à Paris.
Il m’a alors proposé une association et d’investir dans le procédé de franchise « France géothermie ».
En Juin 2005, nous avons vu arriver M.NALLET, directeur commercial de l’usine, avec le « fameux » DIP (Document préalable d’information à la signature du contrat de franchise).
Les chiffres semblaient prometteurs ! Nous avons signés. Nous nous sommes installés.
 
Nous sommes allés à l’usine « France géothermie » pour suivre une formation de « vendeur » avec la remise d’un logiciel fantastique sensé réaliser à la fois un devis, une facture, mais aussi une étude thermique avec projection financière des consommations prévisionnelles comparées (Fioul, gaz, électricité et « France géothermie »).
J’ai très vite constaté que le discours commercial avec les pseudos études thermiques sonnait creux, car inévitablement le logiciel donnait gagnant… « France géothermie » !
Je ne rentrerais pas ici dans une explication technique.
Nous avons été confronté également à une ancienne clientèle, que l’usine « France géothermie » nous avait cachée. Cette clientèle, plus de 130 personnes, avait été oubliée depuis le suicide du gérant de l’entreprise qui représentait « France géothermie ». Il s’agit du premier suicide dans le groupe. La plupart de ces personnes avaient une installation qui marchait pas ou incomplète. Un de ces anciens clients est même venu manifester car on lui avait livré une machine vide. Cela faisait plus de deux ans qu'il écrivait, comme beaucoup d'autres, à J.P. CAMMARANO sans avoir une réponse .
Nous avons également constaté que le matériel « France géothermie » était de très mauvaise qualité et que bon nombre de pièces lâchaient (Voir courrier de mon associé sur le site). Nous avons commencé à nous approvisionner ailleurs pour les circulateurs, les vannes, le PER...
Enfin, lorsque nous avions une installation en commande, le bureau d’études de l’usine « France géothermie », qui était sensé nous épauler, était totalement incapable de faire les études techniques dans des temps raisonnables. Mon associé faisait alors avec le seul logiciel que nous avions à disposition. Détail amusant, il faut moins de 5 minutes pour faire une étude avec ! Pas très sérieux tout ça…
Dans notre affaire, j’occupais les fonctions de la direction commerciale et mon ami avait pris la gérance et la direction technique.
J’ai pris sur moi alors d’informer par lettre avec A/R J.P. CAMMARANO de cette situation et d’y remédier. Les seules réponses de cet individu étaient alors de nous menacer de faire plus de chiffre d’affaire ou de nous faire fermer notre affaire pour manques de résultats.
En effet, dans le contrat que nous avions signé, et nous n’avions pas fait attention à cette clause extraordinaire : Nous étions parfaitement « ficelés » avec l’usine « France géothermie ». Nous avions l’obligation de cesser toute activité de chauffagiste si nous dénoncions leur contrat, ou que le sieur CAMMARANO le dénonce, pour un chiffre d’affaire insuffisant… Et de se dépêcher de revendre une nouvelle concession à un nouveau gogo…
Nous n’étions même plus nos patrons et nous étions condamnés à faire du chiffre en suivant les préceptes du « Gourou » Cammarano…
Je dis ici « Gourou », car il fallait voir alors les réunions qu’il organisait, à sa gloire et sa propre réussite. Nous étions de la chair à canon que l’on bombardait devant les clients… Pourtant nous étions plus que jamais "ses clients" pour avoir acheté sa franchise... qui était loin d'être franche. C'était plutôt : "Maintenant que t'as payé, on te tiens par les..."
C’est un peu tard que nous avons réalisé dans quel traquenard commercial nous étions tombés.
Sachez que dans le contrat de franchise, il n’y avait aucun paragraphe concernant la garantie constructeur. Je m’en suis étonné à la signature et M.NALLET avait dit : « Vous savez, les matériels sont tellement fiables qu’il n’y a quasiment pas besoin de garantie, on vous arrangera les problèmes au coup par coup… ». Nous avons vu depuis que cela a été un grave problème qui a discrédité tout le réseau.
Bref, dès 2006, soit moins d’un après notre installation, je démissionnais de mes fonctions et je tentais alors de raisonner mon associé pour donner une nouvelle orientation à notre entreprise. Comme il était majoritaire, il fallait qu'il se décide...
Je venais de faire connaissance de Dominique LEBRUN, président de l’association des consommateurs "France géothermie" en colère et tout laissait présager de la mauvaise tournure des événements.
J’avais été convoqué par la Brigade de recherche de la Gendarmerie d’Annecy pour témoigner volontairement et aider les consommateurs qui venait de déposer plainte auprès du Juge MOLLIN. Avec les enquêteurs, nous avons passé plus de 10 heures sur le fonctionnement du fameux logiciel « France géothermie », pour constater ses errances et ses défauts « d’intention »… Et la fabrication de documents pernicieux visant à "vicier le consentement du client".
Cela sentait très mauvais…
Mais mon associé n’a jamais voulu lâcher la gérance de notre entreprise. Il me menaçait de tout liquider. Il n’a jamais voulu arrêter avec « France géothermie », mort de trouille de tout perdre. Quant aux méthodes commerciales et l’utilisation de pseudos études thermiques pour forcer le client à signer une commande, il me répondait « Tant que ça marche, tant mieux, la Justice a qu’à nous arrêter ! ».
 
On voit encore aujourd'hui que le parfait "laisser-faire" de la justice Grenobloise lui a donné raison... Jusqu'à quand ?
J’ai alors demandé conseil à un cabinet d’avocats réputésde Toulouse qui nous a proposé une solution « technique » pour nous défaire du contrat « France géothermie ». C'était assez compliqué, mais faisable.
Mon associé n’en a jamais voulu. Il fallait continuer encore avec « France géothermie ». J'avais pourtant démarché d'autres fournisseurs bien plus sérieux qui pouvaient nous ouvrir des comptes. Mon associé bloquait totalement. Je m'en suis étonné ouvertement devant les salariés de l'entreprise. La secrétaire m’a confié alors que J.P. CAMMARANO était venu rencontrer mon ami en personne une veille de Noël. Que s’était-il dit ou fait ? 
 
Nous avons alors été confronté à la vrai crise du réseau "France géothermie".
Les médias faisaient échos des difficultés de la clientèle : TF1, FR2, FR3, France Infos, Le Parisien, Midi-libre...

Nous sommes alors au printemps 2008, un nouveau DG est nommé chez France géothermie. Nous avons de nouveaux espoirs vers une gestion commerciale saine, d'autant que le bonhomme sort d'une grande école de commerce. La suite devient un véritable cauchemar.

Cet homme sera le catalyseur de l'arrivisme commercial le plus immoral. Le réseau est malmené, il faut toujours donner plus pour en avoir moins en échange. Pour beaucoup ce sera le point de départ des faillites, il faut payer "au cul du camion", les règles changent sans arrêt. Le réseau s'écroule comme un château de cartes.

Mai 2009, faillites de FG17, FG40, FG33...

Septembre 2009, faillites de FG01, FG14, FG26, FG56, FG59...

Août 2010, faillites de FG69, FG63, FG32, FG23, FG36, FG06, FG13, FG34...

La liste interminable ira jusqu'à la quasi faillite des 80 concessionnaires au moment de la mise en liquidation judiciaire de l'usine.

Un concessionnaire m'écrit : N'en voulez pas qu'à Cammarano,  "C'est la guerre des chefs pour la prise de contrôle de France géothermie". "Ce DG est fantasque et m'envoie des mails même au milieu de la nuit".

Les dégâts humains sont immenses.

Deux concessionnaires venaient de se suicider.
 
J'avais croisé l'un d'eux, Marc CHANSON lors du fameux stage de formation à Grenoble. C'était un idéaliste qui croyait que vendre de la géothermie aiderait la planète à mieux respirer... Lorsqu'un fait divers prend la figure de celui que l'on a connu, c'est terrible.
 
Je tentais encore de convaincre mon associé, qui finit par céder. Nous y étions presque, nous allions repeindre nos vitrines et changer de fournisseurs.
En 2010, coup de théâtre : Mon associé fait mettre notre société en liquidation judiciaire. Pendant six mois, il a refusé délibérément de prendre la moindre commande. Il est parti avec deux ordinateurs contenant les fichiers clients et les logiciels permettant de réaliser les pseudos études thermiques ainsi qu’une partie du personnel.
Il vient de créer une nouvelle entreprise de chauffage dans le nord de notre département. Ses associés sont un ancien directeur du réseau de « France géothermie » et un ancien commercial d’une concession « France géothermie » dont on m’a vanté « les méthodes »… Et comme titrait un journal, "les étranges méthodes de France-géothermie", ils les connaissent ! Mon cher ami et ex-associé commercialise maintenant du «Géovia industrie » (!!!). Il s'agit de la société "Abora" à Lectoure. Je ne citerais pas son nom, que chacun pourra reconnaître en cherchant sur le net.
 
Je réalise alors la parfaite duplicité de mon associé. Les mots manquent pour qualifier ses fausses promesses alors que tout le temps il était en train de préparer de basses manoeuvres pour la poursuite d'activités que l'on peut considérer comme délictueuses avec ses complices.
 
Et je serais curieux de savoir si aujourd'hui encore il utilise le "fameux" logiciel de l'usine pour tromper sa clientèle, comme il l'a si bien fait, car ce logiciel est mis à disposition de son réseau de revendeurs par "Géovia industrie", comme nous pouvons le constater aujourd'hui : La tromperie continue.
 
Tout le temps de notre entreprise, mon "ami" s’est salarié, véhicule de fonction et restau à la petite semaine. Moi, j’attends encore le versement de mon premier salaire. Plus encore, mon ami a détruit intentionnellement mes justificatifs de déplacements et de prospection clientèle (Hôtel, carburants… ) pour se venger et que notre société n'ait pas à me les rembourser. La liquidation judiciaire n’a rien à me donner. Mon "ami" laisse une ardoise de plus de 300.000 euros. L'entreprise qui avait commencé à repeindre les locaux ne sera jamais payée, alors que les comptes fournisseurs "France géothermie" seront eux, réglés jusqu'au dernier centime. Mon associé n'allait pas se fâcher avec son futur fournisseur !
Chacun jugera mon « ami » et cher "associé"… S'il me lit, il aura peut-être des précisions à donner sur sa gestion et son comportement que les faits dénonçent !
 
Son arrivisme doit être souligné. Quand je pense à la confiance que je lui ait donné, et ce qu'il en a fait, c'est de l'escroquerie. Une fois encore, les dommages collatéraux de la gestion commerciale abominable de J.P. CAMMARANO auront fait une victime de plus, en les 15 ans d'amitié que j'ai donné à un vilain. Finalement, J.P. CAMMARANO aura peut-être été un révélateur corrosif du véritable fond mauvais de mon associé. On ne connaît jamais assez les gens... Comme dit Sacha Guitry, "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien" ! 
 
 
J'ai depuis, repris le volontariat de Dominque LEBRUN qui a été brisé par la Procureuse de Grenoble (Voir rubrique "précédents judiciaires").
 
Son décès est un véritable assassinat.
 
Ces derniers temps, Dominique LEBRUN ne pouvait plus assumer ce qu'il avait lancé en dénonçant "France-géothermie" publiquement. Vous le lirez dans ces pages, la Justice de Grenoble l'avait condamné pour "diffamation" suite à la plainte de J.P. CAMMARANO. C'est bien la seule plainte d'ailleurs qui ait été poursuivie alors que toutes les nôtres ont été ignorées jusqu'à ce jour par le parquet de Grenoble. Les bandits en col blanc peuvent dormir tranquille dans la vallée de l'Isère !
 
Ces derniers temps, Dominique, au téléphone, me disait "je n'en peux plus..." Du fait de sa condamnation, sa famille avait éclatée. Il vivait dans un monastère de l'aumône des moines qui lui avaient donné asile. Mais jamais il n'a lâché prise et était encore avec nous pour les derniers recours judiciaires.
 
Pour ma part, ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Je suis à la disposition de tous ceux qui sont dans les ennuis de cette affaire terrible. Gageons que je subisse pas le même sort !
 
 
 
Afin d'illustrer mes aventures avec un associé indélicat, deux photos de notre entreprise, l'une avec "Franche escroquerie", l'autre avec le projet que je lui ai présenté afin de donner une véritable identité à notre entreprise... Laquelle préférez-vous ?
 
Vign_titel
 
 
Vign_dd




Un document d'expertise très important dans l'affaire "France géothermie" :

 Il s'agit de l'analyse comptable et financière réalisée à la demande des concessionnaires en faillite à un grand cabinet d'expertise.
Ce document a été produit dans l'instruction en cours et n'a souffert d'aucune contradiction.

Des chiffres d'affaire prévisionnels fort alléchants étaient avancés par J.P. Cammarano, aux candidats à la réalisation d'une concession "France géothermie".
Ces chiffres devaient servir, dans le cadre du contrat de franchise, de prévisionnels et permettre de fixer les investissements et les endettements à réaliser dans la construction d'une concession en tenant compte d'une rentabilité exceptionnelle.


Rien n'est réalisable, tout est illusoire.

Et explique aujourd'hui la totale faillite du réseau.

(Mis en ligne le 17/03/2012)




 
Vign_fff

Vous pouvez laisser ici votre commentaire sur les informations contenues dans ce site. Un commentaire n'est pas une question ouverte, car les lignes ci-après ne sont pas un forum de discussion.

 

​ATTENTION, nous ne vous renseignerons pas sur l'adresse ou la compétence d'un réparateur. Une page "annuaire" est en préparation à la rubrique SAV. Même si cette idée nous rebute, c'est à la demande générale. Vous pouvez nous recommander telle ou telle entreprise, après vérifications, nous mettrons en ligne les coordonnées et les commentaires "ad hoc".

Vous disposez également du formulaire de contact de la page "Contactez-nous", si vous ne désirez pas apparaître, ou si vous avez une question personnelle. Merci alors de décrire votre installation le plus complètement possible, vous pouvez envoyer en PJ sous pdf l'étude thermique.

 


Nous nous efforcerons de vous répondre le plus rapidement possible, si vous déclinez votre identité avec un numéro de téléphone.
 

 
 
 
Nico29
23/02/2015 10:19:21
Bonjour, ben pareil, pompe à chaleur Zephira. Tout commence lors de l'installation, ou le gars a passé ses tuyaux dans la chambre de ma fille au dessus du trou que l'on avait fait dans la dalle de l'étage pour y mettre un conduit de chauffage d'un poêle. trop tard quand on s'en est rendu compte, tout étant pris dans la chape... Du coup on mettra pas de poêle à moins de mettre un conduit à l'extérieur... S'en suit multiples problèmes avec la pompe, un condensateur par ci, une sonde par là... Puis, plus de boite, elle a fermé, plus de garantie ni de SAV. Bon, on prends une autre entreprise pour faire l'entretien. Cet hiver, il faut que je rajoute de l'eau dans le circuit tous les jours, sinon y a plus de pression et la machine se met en alarme. Mon réparateur (compétent, lui...) vient et me dis qu'ils ont pas mis un vase à expansion assez grand, et que le petit dans la machine est mort (membrane collée)... Bref il va voir ou le placer et se rend compte que FG n'a pas mis de clapet anti retour au niveau du petit robinet qui sert à remettre de l'eau dans le circuit. Ce qui peut provoquer un retour d'eau du circuit dans l'eau de consommation de la maison en cas de coupure d'eau et d'ouverture de ce petit robinet à ce moment là. Chose qui est obligatoire normalement avec la DASS... Bref, encore une note salée à prévoir pour remettre tout ça au norme et comme il faut. Merci France Géothemie du 29.... Nicolas
popofrigolo
15/02/2015 16:26:14
Bonjour, J'ai peut être une réponse à vous donner. Je possède une PAC France Géothermie Modèle ZEPHIRA AO 11 Mono RF. J'ai compris que cette PAC était une PAC Italienne Marque AERMEC Modèle ANL. J'ai donc contacté le SAV de la Sté AERMEC en France, (Lien http://www.aermec.com/fr-fr/venass/default.asp?id=137®=FR). Ils m'ont donné des contacts de Sté ayant reçu la formation AERMEC, & capable de les réparer. je suis dans l'Isère, & j'ai donc contacté la Sté Climacor, qui a effectué un très bon dépannage. Je vous propose de faire la même démarche. Car effectivement ils veulent bien se déplacer à condition d'avoir été proposé par le SAV d'AERMEC france. Serge
Cedric
22/01/2015 07:02:16
Bonjour,j'ai une sephira AO13 HE et j'habite dans le 83 á Carnoules J'ai fait rajouter du gaz il y a 2 mois car elle se mettait en alarme HP toute les 30 min et ne chauffait pas A la suite de cette intervention la pompe fonctionnait mais alarme HP variable entre 1h et 8h Maintenant depuis une semaine plus d'alarme mais la pompe ne chauffe plus (radiateur légèrement tiede) Pas de quoi chauffer en cette période plus froide. Quelqu'un connait il une solution, un technicien compétent ou bien les codes pour reglage. Merci
fred
11/01/2015 09:30:46
bonjour, ma PAC isara vient de me lacher aussi. en securité BP, on a remis le gaz a niveau. pas de fuite. que faire. un reparateur dans les environs de cavaillon(84). merci
gregs
08/12/2014 21:46:13
Bonsoir, PAC de 2009 ISARA HS ce soir ... Y a t il un réparateur proche de Saint Maximin la sainte Baume dans VAR
Morpheus
28/10/2014 08:43:44
Bonjour, A l'heure des "class action" ne peut-on organiser tous les détenteurs de matériels et professionnels floués afin de mener une action commune en justice ?
Javier Martínez
03/04/2013 13:31:00
Bonjour, Je vous contacte depuis l'Espagne. Désolé pour mon mauvais français. J'ai demandé l'année dernière à propos de FRANCE GEOTHERMIE pompes à chaleur et maintenant j'ai beaucoup de problèmes. Il ya un mois, j'ai contacté avec GEOVIA pour parler avec un technicien (M. Régis Nallet) qui ne répond pas aux e-mails que j'envoie. Pouvez-vous me dire comment je peux procéder? merci beaucoup Javier Martínez Lesmes
gregathe
15/03/2013 09:26:51
Bonjour, Je souhaiterai savoir si des personnes ont gagné un procès qui attaquai la garantie décennale de l'assurance souscrite de la part d'un concessionnaire France géothermie pour la remise en état de la pompe et des circuits.
Patrice
11/02/2013 16:45:25
Bonjour, l'installation de mes parents qui date de fin 2007 est HS depuis Octobre 2012 avec entre temps de multiples pannes, interventions, échange "standard" et au final une installation de 14000 euros qui ne chauffe pas.
Bernard
21/11/2012 16:19:02
je suis également en panne d'une installation (ISARIA 18) qui a à peine 3 ans pour laquelle j'avais souscrit une garantie pièces et MOeuvre de 8 ans : compresseur et échangeur HS. Le revendeur, la Maison des Energies Nouvelles à Toulon a déposé le bilan en juillet 2010, ce qui n'empêche pas un des aciens associés de cette société de proposer de prendre en charge l'entretien de mon installation ! En début de semaine, une entreprise de Toulon, en place depuis 20 ans, est venue pour me dépanner - j'attends son devis, en espérant qu'elle pourra trouver les pièces de rechange. N'y a-t-il aucun recours pour la prise en charge de la garantie des pièces qui a été reconnue par france géothermie, par mail suite à ma demande, après la faillite du revendeur ? merci par avance pour votre réponse
first prev 1 2 3 4 5 next last
 
Vign_panneau-camping-Direction-a-suivre_D

Page suivante...

Cliquez sur la flèche

 
Vign_fg
Entreprise en faillite !
 
 
Vign_logo

Entreprise en faillite ! 

 
Vign_240_F_176816942_xHKd8U1mHH5C9lj02YeeQ4fYjDwBrqMf

Nous avons progressé... Un peu. 

  

Une petite nouveauté depuis 2014, comme le permet désormais les outils de conception de ce site, c'est de vous mettre à contribution.

Donner, c'est un peu le passage obligé, le bénévolat a ses limites dans une affaire comme celle-ci.


Sachez que le simple abonnement de ce site coûte 180 euros/an.

Bon, vous aurez compris !

Vous trouverez donc, au hasard de ces pages, des formulaires d'achat "paypal", chaque unité vaut 10 euros.

Vous pouvez tous les essayer !

Si vous tentez de nous contacter et que vous espérez de bons conseils, nous vous demandons de passer par cette case pour nous encourager.

 

 

 
Communiqué :

Nous avons la tristesse de vous informer du décès de Dominique LEBRUN, survenu le 8 Septembre 2012, des suites d'une crise cardiaque.
 
Faites suivre !
Merci d'envoyer l'adresse de ce site à vos amis... ou vos ennemis !

www.france-geothermie-infos.com
 
Vign_weareopen


SITE D'INFORMATION
OUVERT LE :
Mardi 21 février 2012

"France géothermie", c'est 10.000 clients lésés.
Aujourd'hui, vous avez été plus de 60.000 visiteurs uniques à être venus nous lire.
Durée moyenne de la visite, 45 minutes.

Aujourd'hui, c'est près de 200 visites par jour !


Nous apportons notre soutien et nos conseils à une personne par jour.

(Un visiteur unique, c'est une personne qui peut revenir plusieurs fois  sur notre site, mais qui ne sera compté qu'une seule fois grâce à son adresse ip)


Voir nos rubriques :

"Contactez-nous" 

et

"SOS S.A.V."



Droit de réponse...
Un site internet est un espace public.
En conséquence, toute personne peut nous contacter pour demander à ce qu'un rectificatif soit réalisé dans nos articles, sous réserve de justificatifs. Vous disposez à cet effet de la rubrique "contactez-nous".
 
 
 
Vign_c061a407
Tu as raison, Antoine, buvons !
Bonne année à toi et tous les tiens, amicalement.
 
Vign_bouton-faire-un-don

Si vous pensez que quelques euros peuvent nous rendre service, n'hésitez pas !

A titre indicatif, les seuls frais de ce site sont de 180 euros/an, sans compter les nombreux recommandés !

Le fait "d'acheter" est par unité de 10 euros.

PayPal
 
Vign_3134251076_1_8_29KhHGST

La pose d'un plancher chauffant, c'est vraiment une affaire de spécialistes !

 
Vign_3134251076_1_4_waoZnqXe

Le choix d'une entreprise sérieuse et qualifiée fait toute la différence !

© 2012
Créer un site avec WebSelf