France géothermie infos
Site d'information des plaignants
 

"On voulait vous demander... A propos des câbles... Vous les voulez dans un faux plafond...  ou comme ça... Apparents ?"

(N/Refs : Entreprise Pirelli dans "La maison du bonheur" ou entreprise Géomachin dans "Franche escroquerie")

 

SOS S.A.V.

Vous trouverez dans cette rubrique des témoignages heureux ou malheureux, des adresses de réparateurs...

 
Vign_elements-of-negligence

FIN HEUREUSE D'UNE AFFAIRE TRES DIFFICILE - LA VIELLE DAME RETROUVE SON CHAUFFAGE

En novembre 2016, nous sommes saisis d'une nouvelle demande d'action en garantie décennale par une dame qui vit seule près de Pau... Son installation de chauffage réalisée par la société "FG2B" n'a jamais fonctionné. C'est le chauffagiste de "Landes géothermie", appelé sur place, et ne pouvant rien faire, qui lui a donné les coordonnées de notre association.

Nous nous rendons sur place pour constater que cette installation ne peut pas fonctionner, car elle a été raccordée sur un puits qui ne donne pas assez d'eau. Après avoir écouté les explications de la "cliente" de "FG2B", on réalise alors que le matériel lui a été livré et installé alors que "FG2B" était déjà en faillite ! On sait très bien que dans pareil cas, tout ce qui compte, c'est l'argent qui sera encaissé par le gérant, monsieur BERTRAND... Bravo pour cette belle vente !

Nous faisons immédiatement une demande de garantie décennale auprès de AXA, c'est l'assureur décennale de "FG2B". Nous sommes déjà début novembre, l'hiver arrive...

Nous nous retrouvons début janvier pour l'expertise initiale. Cet "expert" fait alors remarquer que la faute incombe non à la société "FG2B", mais à la société qui a réalisé le forage et qui est alors responsable du débit insuffisant !

Nous le détrompons immédiatement, et plus sûrement en lui adressant, le 4 janvier 2017, un mail contenant la jurisprudence constante de la Cour de Cassation : Un foreur ne peut pas être responsable du débit de la source qu'il trouve... Cela paraît normal, et on ne comprend pas pourquoi on pourrait croire le contraire...

Cela aura des conséquences sur le traitement du dossier... Nous contactons AXA, faisons valoir cette jurisprudence, le dossier est renvoyé une fois, puis une autre, puis encore... A chaque fois il faut justifier, une fois encore, de la jurisprudence...

Malveillance, négligence ? Il est vrai que chez AXA, souvent la personne en charge du dossier n'était pas là... Combien d'appels téléphoniques aura-t-il fallu !

Quoiqu'il en soit, après maintes relances, nous avons enfin l'épilogue et de recevoir en décembre 2017 l'accord de AXA pour la prise en charge et la reconstruction de l'installation de chauffage... On peut le dire, on se préparait à aller en Justice et nos conseils étaient certains d'obtenir gain de cause. On savait les délais pour une garantie décennale assez longs, mais là, record battu.

Allez, nous arrivons enfin en Juin 2018 avec une très heureuse surprise. La garantie décennale prend en charge le remplacement total de l'installation de chauffage, la création d'un captage horizontal à la place du forage, la réfection du plancher chauffant, le déménagement (Dont une cuisine intégrée) et l'hébergement en hôtel *** pendant la durée des travaux.

Merci AXA. Si les débuts ont été difficiles, on peut dire que nous avons été bien récompensés.

 
Vign_DSC_0131-1

La demande en garantie décennale,

lorsqu'il est possible de la faire valoir,

est la meilleure solution.

Nous pouvons vous représenter à titre d'expert d'assuré pour faire valoir et soutenir votre action en demande de garantie décennale.

N'hésitez pas à nous contacter.


Voilà ce qu'il reste d'une installation "France géothermie" après notre intervention.

Un grand merci à nos partenaires pour la réalisation de cette superbe installation "OKOFEN" :

Pour la mission calculs déperditions : ENERGIES CONSEIL, monsieur Yannick LYSOWEK, 57bis Avenue de Rodez à LA PRIMAUBE 12.450 - TEL : 09 61 40 64 22

Pour la nouvelle installation "OKOFEN" : ETS BOURGUIGNON - Comps La grande ville LUC LA PRIMAUBE - TEL : 05 65 78 23 63

(Voir article ci-après)

 

Garantie décennale et « Eco-logique-Energy »…

Les débuts de l’affaire :

Monsieur Y. a été démarché en 2007 par la société « ECO- LOGIQUE-ENERGY » représentée par son gérant monsieur Marc SEARLE.

La société « ECO-LOGIQUE-ENERGY » est une SARL au capital de 400.000 euros, sise 573 route de Rodez à BOZOULS (12.340) inscrite au RCS sous le numéro siret 507.599.181.00017.

L’offre commerciale proposée par monsieur SEARLE se voulait particulièrement alléchante : Il suffisait de remplacer la chaudière existante, en lieu et place sur l’installation des émetteurs existants, des radiateurs en fonte tout à fait quelconques, pour obtenir un chauffage à moindre coût (et non polluant) par procédé thermodynamique.

Monsieur SEARLE propose d’abord une machine de 25 Kw, mais le devis est trop cher, il sent que monsieur Y. ne va pas faire affaire…

Monsieur SEARLE revient avec un deuxième devis, et fait alors valoir miraculeusement une nouvelle machine de l’usine « France géothermie », une pompe à chaleur de type « Isara 18 CHE » (CHE, pour haute efficacité) qui est capable de fournir une eau à 65°C et doit, sans aucun doute, pouvoir s’adapter.

Monsieur Y. n’est pas technicien et ne s’étonne pas de la différence de puissance ! Mais le prix « plus abordable » de 22.000 euros semble correct : Monsieur SEARLE a visé juste dans le portefeuille de monsieur Y.

Cette installation n’a jamais marché correctement malgré les nombreuses sollicitations pour faire revenir monsieur SEARLE pour un résultat. C’est peine perdue : L’hiver, la température dans la maison est souvent en dessous de 16°C !

 

Les révélations !

En février 2015, le compresseur de la PAC explose. Monsieur Y. fait revenir monsieur SEARLE qui lui explique que c’est sans doute une surtension secteur qui a provoqué la panne et se propose de remplacer la pièce aux frais d’EDF. C’est à ce moment que monsieur Y. découvre sur internet l’existence de notre association et que monsieur SEARLE l’a égaré sans aucun résultat pendant des années. Il ne pouvait faire autrement puisque son installation est totalement inappropriée.

Nous sommes saisis par monsieur Y. et procédons à une expertise de l’installation. Comme nous nous y attendions, il ressort des faits accablants.

L’installation de chauffage :

- N’a pas la puissance nécessaire,

- N’a aucune capacité à chauffer la maison sans modifier d’importance l’installation existante des radiateurs.

- N’est pas capable de fournir 65°C en continu mais seulement en crête ponctuelle, et que si elle dépasse ce seuil, elle casse. Il est fort possible justement que la casse du compresseur, argumentée par monsieur SEARLE comme étant le fait d’une surtension, est la résultante d’un défaut de mise en œuvre global qui l’a trop sollicité.

Mais encore :

- Le réseau hydraulique est calamiteux, on y trouve plusieurs conduits de matériaux et diamètres différents, des longueurs inutiles, les soudures sont incroyables et l’isolation… Légère !

- Le ballon d’eau chaude connaît une régulation déficiente, monsieur Y. l’a vu monter à 110 °C et s’est brûlé.

- On découvre que les documents fournis par monsieur SEARLE, en ce qui concerne les caractéristiques techniques, notamment le COP, sont totalement faux.

- On découvre que monsieur SEARLE n’a fourni ni PV de mise en service, ni attestation de garantie décennale, comme la Loi l’y oblige.

- On découvre que monsieur SEARLE n’a pas fait réaliser d’études thermiques, ce qui est logique : Pas un bureau d’ingénierie thermique n’aurait validé une telle installation.

- Le capteur extérieur de 280 M2 fuit d’importance, il semble que nous ayons un problème de PER poreux de mauvaise qualité. Monsieur SEARLE refuse de communiquer les quantités de fluide frigorigène qui se sont infiltrées dans le sol. De plus, le capteur est enterré à moins de 0,60m sans lit de sable dans un terrain rocailleux. Cette mauvaise mise en œuvre le rend irrécupérable.

 

On se fâche ! 

Nous tentons de joindre monsieur SEARLE et de lui proposer un arrangement amiable s’il fait l’effort de reconnaître ses erreurs passées, mais monsieur SEARLE refuse de collaborer. Là encore, nous trouvons un entrepreneur méprisant pour sa clientèle et totalement irresponsable des engagements qu’il a pourtant contracté avec monsieur Y.

Qu’il ne vienne pas se plaindre alors de notre mauvaise publicité et des suites judiciaires. 

A partir de ce refus, nous envisageons une demande de prise en charge par la garantie décennale. Il aura fallu faire des recherches pour connaître la compagnie d’assurances, car monsieur SEARLE a également refusé de communiquer son attestation !

Une nouvelle expertise est réalisée pour le compte de AXA Assurances, c’est la société d’assurances qui couvre la garantie décennale de « Eco-logique-énergy ».

Là encore, monsieur SEARLE refuse de reconnaître ses torts et réclame à l’expert que la garantie décennale ne s’applique pas !

L’installation est jugée comme « totalement impropre à faire du chauffage ».

Il faut souligner ici la gentillesse et le professionnalisme de la compagnie d’assurances AXA, et le sérieux des interlocuteurs de leur bureau sinistre avec qui nous avons traité et négocié le préjudice de monsieur Y.

Nous avons proposé le remplacement de l’installation catastrophe de monsieur SEARLE par une chaudière à pellets de marque OKOFEN de puissance suffisante pour un prix de 23.000 euros, le devis a été accepté sans difficulté par AXA Assurances. Une troisième expertise de 1600 euros que nous avions fait réaliser par un bureau thermique indépendant a été également prise en charge. AXA assurances aura donc déboursé 25.600 euros. C’est formidable.


Et maintenant ?

Monsieur Y. souligne très justement : « Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons passé de 2007 à 2015 de rudes hivers avec cette installation qui nous a coûté une fortune ! Nous avons emprunté sur 20 ans pour financer ce chauffage qui, comme nous le pensions, était respectueux de l’environnement… Et donc des hommes ! Il n’en est rien. »

Monsieur Y. continue : « Pour tenter de cacher la misère en septembre 2008, nous avons dû acheter et installer un poêle à bois. Nous ne recevions plus personne de septembre à février, nous avions honte de montrer que nous nous étions fait avoir ! ».

Le préjudice moral est donc constitué.

Nous venons d’être contacté par un deuxième client de monsieur SEARLE, les premiers constats de cette installation démontrent là encore une malfaçon évidente. Nous vous tiendrons informé des suites de la demande de garantie décennale, puisque nous avons compris que monsieur SEARLE n’est pas très coopératif avec ses clients mécontents. On ne perdra plus de temps à vouloir concilier. 

Compte tenu des faits, et du comportement de monsieur SEARLE, la Justice a été saisie. A suivre donc, de très près.

Nous illustrons nos propos par une photographie prise lors des travaux de remplacement de l'installation. L'installateur OKOFEN a dû se débarrasser de quelques tuyaux... en trop.

"Dites, monsieur Y., on voulait vous demander... Votre captage extérieur, vous le voulez comment ? Dans votre maison... Ou dehors ?"


 
Vign_DSC_0138
La qualité des matériaux est importante, la qualité des joints aussi !
 
Vign_DSC_0147
L'isolation des tuyaux cache bien des surprises réalisées par la société "Eco-logique-énergy" !
 
Vign_tuy
Lors du remplacement de l'installation, il aura fallu faire le ménage... Dites, votre captage, vous le voulez dehors... Ou dedans ?
 
Vign_DSC_0102

Heureusement, l'affaire se termine bien.

Merci qui ? Merci la décennale !

Installation "Okofen" réalisée par les Ets BOURGUIGNON

57, avenue de Rodez à 12.450 Luc la Primaude 

 

 
 
Vign_pac

Un autre témoignage, sur une installation "Zephyra" défectueuse :

En 2010 nous avons fait installer une pompe à chaleur avec France Géothermie, par le concessionnaire "Bretagne Energies Renouvelables", ce qui ne nous a causé que des soucis.

Nous avons passé depuis tous nos hivers dans le froid. nous n’avions pas droit à "un", mais plus généralement à "des" soucis de chauffage.

Nous ne le savions pas encore, mais notre (très)chère pompe à chaleur était sous dimensionnée par rapport à la surface à chauffer de notre maison.

 

Nous avons enchaîné les dépannages : Nous avons eu le droit au remplacement de 4 démarreurs en 2 ans !

On soulignera ici le manque total de professionnalisme du gérant de "Bretagne Energies renouvelables" qui, le moins que l’on puisse en dire, n’était pas très tracassé par notre situation. Jamais nous n'avons obtenu une température de confort.

 

Début 2016, nous avons eu une fuite de gaz dûe aux vibrations du compresseur, et nous avons constaté son usure prématurée.

Nous avions donc le choix entre réparer cette satanée machine ou la remplacer... Choix Cornélien que beaucoup se sont posé.

Et dans tous les cas, des sommes importantes imprévues à débourser.

 

J’ai commencé à regarder sur internet si notre cas n'était pas le seul. Et c’est là que je suis tombé sur le site de l’association.

 

A partir de ce moment nous avons été accompagné comme il se doit pour demander la garantie décénnale de France Géothermie, qui avait mis la clé sous la porte en 2012. Bizarre qu’une société aussi sérieuse disparaisse … .

Nous avons eu le droit au passage de l’expert de l’assureur en juin qui à rendu un rapport favorable en septembre. Puis ensuite vient le temps de l’attente du remboursement. Celui-ci nous a été remis en Janvier avec beaucoup de soulagement car les délais ont été longs. Mais nous étions prévenus, une garantie décennale,c'est pas automatique !

 

Mais dans notre cas, tout est bien qui finit bien car nous avons eu un remboursement total pour le remplacement de notre pompe à chaleur. Ce qui nous a permis d’installer une pac de la marque Mitsubishi électrique, posée par un vrai professionnel.

 

Nous remercions de tout cœur l’association car sans elle nous n’aurions pas eu gain de cause, et surtout la personne qui nous a aidé, et plus d'une fois encouragés !

 

Voici la photo de notre nouvelle installation, et je signe mon témoignage, car je n'ai rien à me reprocher, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas?

 

Claude Gravier - Morbihan

 
Vign_LogoDrPAC

Dépannage sur la région Sud : Montpellier et Nimes

( Pour plus loin, il vous sera proposé un devis pour le déplacement, donc n'hésitez pas )

 

Dr. PAC

Monsieur Hervé CHERET

18, Rue St Jean 34.130 LANSARGUES

SIRET 810 89 95 91 00012

TELEPHONE :

06 48 30 26 10

09 80 76 72 70


Email : contact@drpac.fr


Agrément à manipuler les fluides frigorigènes Climlab N°763/10-2010-BLA

Capacité Cemafroid N°33963

Dr. PAC est une entreprise qui ne fait que la réparation, pas d'installation.


Annonce non commerciale, mise en ligne gracieusement

 

 
Vign_A2

Dépannage sur la région Midi Pyrénées

 

CLIM CONCEPT

Philippe PISANI

 


3, rue de l'Equipement - 31.320 CASTANET TOLOSAN


Tel : 06 22 08 13 06

RCS 592.514.820 - Attestation de capacités catégorie 1 15-00460

Site internet, cliquez sur le logo

 

Annonce non commerciale

 

 
Vign_logo

 

 

 

 

 

 

 

Un réparateur sur tout le grand "Sud" et "Sud-Ouest" :

 Mathieu BONNECARRERE

21, Route du Vignoble

31.410 - MONTAUT

Téléphone : 06 83 93 34 82


RCS Toulouse 818.407.009

Attestation de capacité ACO/SQ 11800-001

(Annonce non commerciale)

 

 

 
Vign_AAA2BEQBHN22-C10001

Dépannage sur le grand Ouest :

(Se déplace partout en France sur devis)

 OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

siret 453598096 - APE 4322B

26, rue Duprat - 40.400 TARTAS (Landes) 

Mr Hakim SAIDJ

Tél : 06 99 25 40 40

                                               Tél : 05 58 73 31 62


landes-geothermie@orange.fr

 

(Annonce non commerciale, cliquez sur le logo pour lien vers le site de l'entreprise)

 
Vign_logo-camion-fin

Dépannage et maintenance région Rhône-Alpes :

 

A + SERVICES - Daniel PETIT

280, Chemin des Verseaux - Quartier "Le Fayet"

26.260 MARGES

 

TELEPHONE : 04 75 45 37 96 et 06 82 31 95 42


mail : dpetit@aplus-services.eu

 Siret 808 438 204 - Capacité FF ACO-SQ 12281-001

 

Site internet, cliquez sur le logo...

(Annonce non commerciale)

 
Vign_logo

Emplacement libre...

Messieurs les réparateurs, contactez nous, nous cherchons des professionnels sérieux et responsables, amoureux d'un travail bien fait !

Utilisez notre rubrique "Contact" pour présenter votre activité et vos compétences

 
Vign_geovia

FAILLITE de GEOVIA !

 

Au 6 mai 2014, la société "Géovia industrie" qui avait repris depuis 2012 les activités de "France géothermie", vient d'être placée en procédure de liquidation judiciaire.

On peut désormais dire, une fois encore, que les activités de fabrication de matériel de chauffage à Villard-bonnot semblent très sérieusement compromises, l'usine est maudite, nous le savons bien.

Qui serait assez fou pour reprendre pour la troisième fois cette entreprise ? Amis Chinois ou Qataris, à vos chéquiers !

"France géothermie" n'avait tenu que 6 mois depuis le jugement d'ouverture de la procédure collective, avant d'être définitivement liquidée, malgré un chiffre d'affaire et des réserves conséquents, "Géovia Industrie" aura été liquidée en à peine un mois !

La clientèle lésée, comme celle de "France géothermie", ne tardera pas à venir nous solliciter, n'hésitez pas.

En effet, les protocoles, les technologies et les méthodes de vente de "Géovia Industrie" sont similaires.

Nous avons toujours dénoncé la tromperie sur les aérothermes, "Géovia Industrie" faisant croire qu'elle les fabriquait, alors que ce n'est que du matériel Italien rebadgé, et parfaitement inadéquat qui plus est : Les aérothermes vendus sont plus des climatiseurs que du matériel de chauffage.

Dans notre rubrique "Actualités", vous lirez alors la plainte de M. D.GARSI, dans laquelle il dénonce cette
 tromperie que déjà "France géothermie" faisait à sa clientèle, en laissant croire que l'usine construisait 
des pompes à chaleur en Italie... Que l'on soit clair, ces aérothermes ne sont pas fabriqués par "Géovia industrie", ce n'est pas du matériel Français.

Nous vous recommandons alors la lecture du rapport d'expertise que nous avons mis ici en ligne, dans lequel une telle installation aérotherme foireuse est qualifiée "d'impropre à la destination".

Au 10/05/2014, nous venons de demander à l'usine de nous communiquer, si elle veut bien faire cette attention à sa clientèle désormais en rade,  les docs techniques pour pouvoir les mettre en ligne. Lors de la chute de "France géothermie" cela avait été impossible. Espérons que cette fois-ci nous trouverons un responsable motivé pour le faire. Quand son affaire aura été liquidée, il passera à autre chose, mais vous êtes des centaines à avoir acheté une installation "Géovia" et votre avenir doit être préservé. A suivre !

 
Vign_smile-06
DERNIERES NOUVELLES - DERNIERES NOUVELLES - DERNIERES NOUVELLES

L'un de nos plaignants a fait valoir une demande en garantie décennale sur son installation "Zéphyra/AERMEC" qui n'a jamais vraiment bien fonctionné : Des fuites, mais surtout un rendement très faible. Le rapport d'expertise qui vient d'arriver va donner lieu au paiement des indemnités demandées.

Nous noterons surtout que ce rapport d'expertise a conclu, et c'est le plus remarquable, à une "impropriété de destination", en reconnaissant que le matériel AERMEC a été détourné de son usage de climatiseur (faire du FROID, faut-il le rappeler...) pour devenir "générateur de chauffage", en inversant son fonctionnement.

Nous avons ici la meilleure des jurisprudences pour tous les clients "France géothermie" équipés de "Zéphyra" et qui confirme en tout point ce que nous dénonçons depuis le procès du PDG de "France géothermie" : L'usurpation de la destination du matériel "AERMEC" par la bande à (Villard) Bonnot !

Ce rapport doit permettre à tous nos plaignants de faire référence dans leur expertise, et d'obtenir soit la réparation, soit l'annulation de la vente. Si la société qui vous a vendu votre "Zéphyra" est encore en activité, nous ne saurons que vous conseiller d'intenter une action en garantie décennale et d'opter pour la clause résolutoire de la vente. A moins que vous ne soyez entièrement satisfait de votre installation, mais c'est rare !

On notera également que nous serons curieux de savoir comment peut réagir "Géovia Industrie", qui continue à commercialiser des climatiseurs "AERMEC" comme si c'était des générateurs de chaleur... 
 
R1-1.pdf (655,45 Ko)
R2.pdf (656,03 Ko)
R3.pdf (925,9 Ko)
R4.pdf (1,08 Mo)
R5.pdf (684,62 Ko)
 

Vous pouvez télécharger le rapport dans les fichiers sous pdf, les noms des intervenants ont été enlevés, bien sûr. 

 
Vign_boom

Vivre avec "France géothermie" au quotidien,

cela peut devenir très dangereux...


Monsieur P. nous écrit en février 2014 :

"Aujourd'hui je me retrouve dans un situation encore plus rocambolesque, dans la nuit de mercredi à jeudi ma PAC a tout bonnement explosé, puis s'en est suivi un départ de feu. Résultat, je suis dans l'attente de mon assurance, suite au passage de l'expert, sans moyen de chauffage au mois de février!"

.../...

"Je ne pensais même pas que cela puisse arriver, mais franchement je ne veux plus de ce matériel chez moi."

"Ma fille de 2 ans ne se serait pas réveillée suite à l'explosion, ma maison brûlait..."

C'est une PAC SAVARA France géothermie qui a explosé, système eau intérieur/gaz capteur extérieur.

Il s'agit d'une installation réalisée par la société "Steam/Géothermie du Vivarais".

Nous vous tiendrons informé des suites de cette affaire incroyable qui est très inquiétante et de connaître où est la défaillance.

D'ores et déjà, le gérant de cette société, monsieur Serge RAGUET, peut nous contacter, nous débattrons avec plaisir de nos avis techniques et juridiques afin qu'il trouve une explication pour rassurer nos lecteurs.

 
 

La "Rolls" des installations !

Voir diaporama à gauche...

Allez, on peut vous le dire maintenant qu'il a fait faillite, l'heureux concessionnaire responsable de ce carnage n'est d'autre que M.HULLARD de la société "Géosolair" !

Nous avions voulu mettre en ligne plus tôt, mais le monsieur nous a menacé de tous les procès en diffamation et surtout menacé de ne pas vouloir revenir sur ce travail très... Approximatif.

Au fait, les tuyaux, vous les voulez comment ?

Dans le plafond ou... Apparents ?

Ah, Monsieur HULLARD, c'est le Monsieur HULOT de la géothermie, il ferait mieux de faire du cinéma ! Maintenant qu'il est en faillite, peut être que ?

 
Vign_sans_titre
« France Géothermie » et le « Crédit d’Impôt »…
L’escroquerie continue…


Beaucoup de clients ont contractés l’achat d’un système de chauffage thermodynamique sur les critères de l’économie sur les consommations prévisionnelles, mais également sur l’aide généreuse de l’état par le biais d’un crédit d’impôt allèchant. Un vrai crédit d’impôt, avec un chèque de l’administration pour les plus démunis, c’est un élément décisionnel à l’achat d’une installation non négligeable, n’est-ce pas ?
Encore faut-il que le dossier de demande de crédit d’impôt soit correctement réalisé par des commerciaux plus soucieux d’encaisser votre chèque d’acompte…

Les consommateurs lésés nous écrivent…

Monsieur P. du 91, le 24/04/2012 :
Bonjour,
Après 2 ans de difficultés et problèmes avec FG Paris Sud 2 (91) concernant l'installation d'une PAC ZEPHIRA AO 11, celle-ci a été installée en 2009. Nous avons alors obtenu le Crédit d'impôt sur ce matériel. Cependant, aujourd'hui les impôts nous réclament son remboursement avec majoration en mettant en cause une facturation non détaillée. A votre connaissance, d'autres personnes sont elles dans le même cas? Avez vous dans vos contact une personne ayant la même installation et ayant obtenue de FG une facture détaillée qui accepterai de nous aider pour obtenir gain de cause auprès des impôts. Merci pour votre site et pour votre aide.
Cordialement


Madame F. du 38, le 29/05/2012 :
Bonjour, nous avons acheté une PAC à France Géothermie qui nous a été livré en juin 2011 par le directeur lui même M. Vallat, celui-ci nous a affirmé que pour avoir droit au crédit d'impôt, il fallait présenter la facture et le bon de commande. Cela n'est pas vrai, les impôts nous demandent une facture détaillée de TOUS les matériels. J'ai joint le liquidateur judiciaire qui a transmis mon courrier à M. Cammarano, je n'ai toujours pas de réponse, et les impôts ne veulent rien prendre en compte. Si vous pouvez m'aider.


La liquidation judiciaire de « France géothermie » permettrait-elle aux concessionnaires de s’échapper de leurs obligations ? Beaucoup vous ont déjà oubliés !
Nous avons une version du logiciel « France géothermie » qui permet de reprendre le devis et les factures qui ont été faites et de pouvoir retrouver le détail de la prestation. Cela peut vous aider dans vos négociations avec l’agent qui a décidé de votre recouvrement fiscal. N’hésitez pas à nous contacter.

Mis en ligne le 13/09/2012
 
Vign_sans_titre
"France géothermie" et la garantie décennale... Demandez le programme !

Ou encore un nouveau scandale au Code APE...

Si votre installation ne marche pas ou mal, vous pouvez demander à l'assureur de la garantie professionnelle de l'entreprise qui vous a posé votre installation de vous couvrir.

Au même titre qu'un sinistre classique, l'assureur nommera un expert, à charge pour lui de vous régler une bonne fois pour toute votre problème.

Encore faut-il que l'entreprise qui vous a posé votre installation soit en règle, et ce n'est pas toujours le cas chez "France géothermie"...

On nous signale déjà quelques problèmes du côté des concessionnaires "France géothermie" qui ont fait faillite par des particuliers qui tentent de faire valoir une garantie décennale obligatoire... 

Et nous trouvons dans les ruines du réseau un nouveau scandale :

- Absence de paiement de cotisation de la RC professionnelle :

Malgré tout ces entreprises ont continué à travailler, privant leurs clients de tout recours possible en demande de garantie décennale. C'est un délit, ni plus ni moins...


- Code APE erroné... ou frauduleux !

Eh oui, des concessionnaires "France géothermie" n'avaient pas les capacités professionnelles à devenir "chauffagistes" puisqu'ils étaient d'abord recrutés pour leurs capacités à payer un droit d'entrée conséquent à la fameuse franchise "France géothermie".  Comme ils ne pouvaient s'inscrire au registre des métiers, ces concessionnaires "non pros" ont contourné les obligations réglementaires et se sont inscrits comme "revendeurs de peinture", "revendeurs de matériel de plomberie", "électriciens" (Et j'en passe...). Le truc fonctionnait plutôt bien ! Les conséquences d'une inscription au seul registre du commerce et/ou leur classement APE dans des rubriques toutes autres ont des incidences non négligeables: Refus de prise en charge totale ou partielle d'un sinistre relevant de la garantie décennale.

Pour ces entreprises qui ont fraudées sur leur code APE, une autre incidence, et non des moindres, relevant de la fraude à la Sécurité Sociale : Les cotisations sont versées ailleurs que dans les bonnes caisses, avec à la prime des cotisations moins lourdes (Les risques accidents du travail ne sont pas les mêmes pour un chauffagiste que pour un vendeur de peinture...).
En cotisant moins que les entreprises du même secteur, c'est également de la concurrence déloyale, ni plus, ni moins !
Quant aux salariés, passez muscade ! Si un jour vous tombez malade pour une exposition à l'amiante (qu'un ouvrier chauffagiste peut souvent rencontrer), vous devrez expliquer à la Médecine du Travail pourquoi vous avez cotisé comme marchand de lavabos et de bidets !

On peut alors citer par exemple (liste non exhaustive, malheureusement) :

- FG33 Code APE 4752A "Commerce de détail de quincaillerie, de peinture et verres en petite surface (moins de 400 m2)... Oups !
- FG 40, plus fort encore : Code APE 4754Z "Commmerce de détail d'appareils électro-ménager en magasin spécialisé"
Ces deux concessions ont été gérées par M.CHASTENET, qui expliquera un jour (peut-être) la différence entre une PAC et un aspirateur, s'il retrouve ses lunettes...

- FG07, Code APE 4674B "Commerce de gros inter-entreprises de fournitures pour la plomberie et le chauffage"... Si vous êtes un particulier, vous n'êtes pas censé les faire travailler... Sauf peut-être pour commander une centaines de robinets ou une quinzaine de chauffes-eau...

- FG2B, Code APE 4674B également, venez commander trois douzaines de lavabos !

- FG88, Code APE 4322A " Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux"... Apparemment, Il y a de l'eau dans le gaz ! Le rapport avec le chauffage est un peu léger... Vente d'Hélium, sans doute !







(Texte daté du 20/09/2012)
 
Vign_p1000149
Avec la permission d'un ancien concessionnaire, voici la photo d'un O.C.N.I. (Objet chauffant non identifié).

Il s'agit d'un chauffe eau d'une marque que nous connaissons bien. Ce chauffe-eau est neuf, et apparemment déjà très fatigué, puisque qu'il vient d'être mis en service... Et justement, ne sera jamais en service.

Notre ami (ancien) concessionnaire nous précise que pour faire valoir la garantie et le changer chez son client... Il a du d'abord payer celui-ci à l'usine. La fameuse garantie, sans doute.

N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour voir les effets d'eau.
 
Vign_sans_titre
Le Saviez-vous...?

Lorsque vous recevez un représentant commercial d'une société de prestations de services à votre domicile pour des travaux divers comme la fourniture d'une installation de chauffage, de travaux d'isolation, de remplacement de vos fenêtres, etc, vous disposez d'un délai de réflexion de 7 jours à compter de la signature du contrat de commande  ou de l'engagement d'achat.

Votre chèque d'acompte doit être envoyé au siège social de la société avec laquelle vous contractez une fois passé ce délai. Si le commercial qui vous fait signer le contrat vous demande votre chèque "pour vous éviter de faire un courrier", en vous promettant "de l'encaisser la semaine d'après...", c'est parfaitement illégal.

Mais le saviez-vous, encore...?

Lorsque vous signez un contrat de commande ou un engagement d'achat lors d'un salon ou d'une foire, on va vous réclamer votre acompte immédiatement.
En effet, lors d'un salon ou d'une foire, vous ne disposez pas du délai légal de réflexion ! La ballade du dimanche après-midi peut alors se transformer en cauchemar de début de semaine pour avoir trop vite signé pour une prestation moins intéressante, à y regarder de plus près. 


Donc, sur un salon ou une foire, la règle, c'est de ne rien signer.
Ou d'être parfaitement sûr de son affaire.

Une fois encore, notre copain Bubulle a failli se faire prendre !
 
Vign_panneau-camping-Direction-a-suivre_D

Page suivante

Cliquez sur la flèche

 
Bon, allez, je ne résiste pas à la tentation, pour notre deuxième anniversaire du site, à vous offrir un grand moment de cinéma ! Chacun s'y reconnaîtra ou alors "Toute ressemblance avec une, ou des personnes ayant existé est tout simplement fortuite". Vous avez dit "fortuite" ? Je n'en suis pas si sûr !
 
Vign_fetch.php
NOTICE OCEANE
La notice est désormais disponible.
Vous pouvez l'obtenir via notre rubrique "contact".
N'oubliez pas de décliner votre nom et adresse, merci.
 
Vign_fhjfhj
Nous avions mis un lien vers une liste de réparateurs plus ou moins louches qui revendiquaient un certain "savoir faire" pour remettre en route votre installation.

Il semble que cette liste a disparue du net, forcément il n'y a plus d'usine pour payer des droits d'hébergement.

Bon débarras !

Faites les pages jaunes et expliquez votre cas, vous finirez bien par trouver un jojo la bricole qui veuille bien encore trafiquer votre installation...


Mais attention, n'oubliez jamais :

Pas d'acompte trop généreux (10%, c'est la Loi...) et faites faire un devis...
 Beep ! Beep !
 
Vign_aermecc
Pour les propriétaires d'une installation de type "Zéphyra", sachez qu c'est du matériel Italien simplement rebadgé de la marque "AERMEC"

Mais il n'y a aucune garantie possible, ni aucun recours chez "AERMEC"

LA GARANTIE "AERMEC"... C'EST "NO" !

Si votre installation "France géothermie" est de type "Air-Eau" de type "Zéphyra", c'est du matériel Italien de marque "AERMEC" !
Il n'y a de transformation notoire que la pose d'un autocollant.
Si vous pensiez acheter Français, vous vous êtes loupé.
Et ce sera tout... Arrivederci... Ciao, ciao !


 Il aurait été logique que "AERMEC" reprenne à sa charge les garanties extraordinaires jusqu'à 8 ans que certains d'entre-vous ont souscrit chez "France géothermie"... Après tout, "AERMEC" était bien là pour  fourguer leurs matériels à la bande à "Villard-Bonnot"et faire le bénéfice sur votre dos. Quant aux méthodes commerciales de "France géothermie", "AERMEC" devait bien en avoir connaissance : On ne peut ignorer un client comme J.P. CAMMARANO...

Vous l'avez vu certainement, "AERMEC" continue à faire "fabriquer" ses aérothermes par "GEOVIA INDUSTRIE", preuve que ces méthodes ne les dérangent pas et qu'ils sont les parfaits complices d'une vrai tromperie :  Vous êtes plusieurs à nous confirmer que vous avez acheté du "France géothermie" parce que c'était "Français" et que si vous aviez su que c'était un fabricant Italien, jamais vous n'auriez contracté.

Nous avons donc interrogé le directeur de "AERMEC France" pour savoir s'il assumait le SAV, la garantie contractuelle jusqu'à 8 ans que vous avez pu souscrire, voire la simple garantie constructeur sur les PAC "Zéphyra".

La réponse est ci-après, il y a déni de paternité, il nous semble !
C'est une fin de non recevoir assortie des menaces d'usage (dénigrement, diffamation...).
Pas très commercial tout ça ! C'est pas comme ça que l'on va se faire des copains Italiens.

 Vous apprécierez et faites suivre l'info. On retiendra que si vous achetez du matériel "AERMEC" ailleurs que chez eux, il n'y a AUCUNE garantie.

Vous êtes plusieurs à nous signaler des pannes.

Les recours sont désormais possible !


Cliquez sur l'image pour agrandir.

(Mis en ligne 30 Septembre 2012)


 
Vign_aermecc
 
Vign_pp
 
Vign_bouton-faire-un-don

Si vous pensez que quelques euros peuvent nous rendre service, n'hésitez pas !

A titre indicatif, les seuls frais de ce site sont de 180 euros/an, sans compter les nombreux recommandés !

Le fait "d'acheter" est par unité de 10 euros.

PayPal
© 2012
Créer un site avec WebSelf